Des emoji « en veux tu en voilà » ✌!

Kikoo tout le monde! Juste un court billet cette fois-ci pour parler d’une petite astuce que je viens de découvrir et dont je ne me passe plus maintenant: il y a peu, j’ai commencé à utiliser un peu plus des « emojis » dans tous les textes que j’écris un peu partout (mes notes, mes emails, mes articles, discussions online, etc…)

Et bon, la plupart du temps, « insérer des emojis » n’est pas une option forcément très clairement proposée (par exemple quand vous écrivez un email dans webmail de base, ou un texte dans visual studio code…). Alors j’avais pris l’habitude d’aller sur le site: https://unicode-table.com/fr/ pour toujours récupérer les émojis et autre charactères Unicode que je voulais. On se rend sur le site, on choisit le symbole, et puis on le copie et on le colle ou on veut. Ca marche très bien, mais c’est un peu long comme manip pour des petits « emojis standard ».

Et c’est là que j’ai découvert le « Saint Graal »: (sous Windows 10 en tout cas), le raccourci clavier « Win + ; » 😊👍👌✌😍

=> En utilisant ce raccourci vous pouvez afficher une fenêtre de sélection des principaux emojis dont vous pourriez avoir besoin, et ils sont alors directement ajoutés dans la zone de texte ou vous êtes en train d’écrire! Yeeppee! 😀. La fenêtre en question ressemble à ça:

Sélection des emojis

Alors bien sûr il n’y a pas tous les charactères Unicode possibles dans cette fenêtre d’accès rapide, alors si on cherche quelque chose de bien précis le site unicode-table.com est toujours bien utile. Mais bon, pour une utilisation régulière c’est tout à fait suffisant. Alors, astuce à retenir je pense 😉!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *