Fabrication de barres parallèles

Salut la compagnie! Alors oui, petit bricolage un peu « foufou » j’en conviens, mais voilà, si jamais quelqu’un cherche quoi faire avec des anciens tubes ronds de trampoline, alors c’est une idée qui peut en valoir la peine je pense! 😉 Perso, j’aime pas gaspiller du bon matos comme ça, et même si c’est pas l’équipement le plus utile au monde, ben ça pourra me servir quelque fois au moins et ça se trouve les enfants l’utiliseront aussi pour faire un peu de sport [mouais… bon d’accord… faut pas rêver quand même… 🤣]. Alors voilà à quoi ressemble « la bête » au final:

Mes nouvelles barres parallèles…

Pas trop mal quand même au final, nan ? C’est une peinture noire d’extérieur donc je pense que je vais juste le laisser dehors: parce que mine de rien, je l’ai fait peut être un poil trop gros 😅. Après le petit détail aussi que je ferais différemment si c’était à refaire c’est que j’ai espacé les barres de 65cm, et c’est un poil beaucoup au final…. je pense que 60cm voire un tout petit peu moins ça serait plus adapté à une « utilisation générale ». Mais bon au final ça dépend de l’utilisateur aussi! le top ça aurait été de pouvoir régler facilement l’espacement c’est sûr, mais bon j’ai pas intégré cet élément à mon design de base, tant pis 😁!

Quoiqu’il en soit, pour finir, voici en images quelques unes des étapes de fabrication:

Et voilà le travail! Comme je le disais: pas forcément l’équipement le plus utile, et puis ça prend un peu de place quand même (je peux le démonter en 4 éléments si nécessaire, mais ça implique de dévisser 8 boulons, donc à priori je le ferai vraiment pas souvent 🥴!) Mais c’est déjà mieux que des tubes qui traînent en vrac dont ma femme rêverait de se débarrasser à la première occasion hi hi hi 😂! Et qui sait… peut être que du coup je pourrai devenir un expert en calisthenics!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *