Balade à Théoule-sur-Mer

Première « petite sortie de baptême » pour mon nouvel appareil photo trop de la balle qui déchire 😁! C’était un dimanche, en début d’après-midi, le 20 Mars pour être plus précis [Pratique: maintenant je peux récupérer des indications de prise de vue plus fiables avec mes petits fichiers RAW hi hi hi].

Bon, pour être tout à fait honnête ce n’était pas non plus une super réussite cette sortie: le temps était gris, et il y avait un vent [glacial...] à décorner des petits bœufs !! Donc, on a pas fait de vieux os sur place et mes premières photos sont pas vraiment extraordinaires pour le coup 😅 [Mais c’est de la faute du vent bien sûr… pas parce que je suis un total noob en photographie voyons… quelle idée… 😚]

Voilà donc le trajet que nous avons suivi pour cette courte escapade:

Le trajet rouge indiquant le chemin principal suivi à l’aller et au retour, et en vert la petite variante suivie au retour. Rien de bien violent, nous en conviendrons 😊Mais bon, avec un peu plus de beau temps, ça peut être une agréable petite promenade en bord de mer!

Et voila quelques unes des photos prises en cours de route:

Voili voilou, pas grand chose à ajouter pour cette fois: c’était juste un « premier essai » on va dire: et puis comme ça j’ai commencé à utiliser Adobe Bridge avec Camera Raw [vraiment trop cool ce petit duo👍! Je recommande fortement!] et puis j’ai appris à utiliser des « paths » pour tracer mes lignes dans photoshop [il était temps vous allez me dire, 😅, oui oui je suis bien d’accord].

=> A retenir déjà pour la prochaine fois: c’est pas la peine d’enregistrer les photos en JPG+RAW: puisque de toute façon Adobe Bridge affiche les RAW directement (avec CameraRaw de chargé en tout cas!) et après je vais juste ré-exporter les RAW a une taille plus raisonnable pour un « affichage standard ».

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.